Chef personnel, apprentissage de l’espagnol, temps de jeu donné par Valverde : comment Barcelone compte relancer Ousmane Démbélé

Arrivé en août 2017 après une seule saison à Dortmund, Ousmane Dembélé se devait de confirmer les nombreux espoirs entrevus depuis sa première apparition très prometteuse en profesionnel, du côté de Rennes, il y a maintenant deux ans. Cependant l’apprentissage du haut niveau s’accompagne parfois de cycles difficiles et celui que traverse l’international français a de quoi inquiéter. peu épargné par les pépins physiques, l’ailier de 20 ans doit maintenant regagner sa place au sein du onze de départ barcelonais.

Le tirage complet des 8e de finale de l’Europa League

S’il doit beaucoup travailler pour revenir à son niveau de performance du côté du BVB, « Dembouz » peut compter sur un soutien inconditionnel de la part de ses coéquipiers, d’Ernesto Valverder et de son staff. Tout le monde au sein du club catalan croit encore en lui et ne compte pas le laisser tomber seulement six mois après avoir posé ses valises.

Umtiti et Digne à la rescousse

Pour permettre à Ousmane Dembélé de retrouver de la confiance, l’entraîneur des Blaugrana serait ainsi prêt à le titulariser samedi pour la réception de Girona (20h45). Face à une équipe joueuse qui a l’habitude de laisser de nombreux espaces, l’international français aurait de quoi s’exprimer, qui plus est devant son public qui est attentif à son rendement, vu l’investissement déployé l’été dernier : près de 140 millions d’euros, bonus compris.

L’article continue ci-dessous

En dehors de l’aspect sportif, le club catalan compte sur d’autres aspects pour accélérer l’intégration de son jeune joueur. La direction penserait notamment d’après le quotidien Sport à solliciter Samuel Umtiti et Lucas Digne, ses coéquipiers français pour l’aider à apprendre l’Espagnol et ainsi mieux assimiler les consignes demandées par Ernesto Valverde. 

Une alimentation surveillée à 100%

Enfin, l’hygiène de vie serait aussi dans le viseur du club catalan. Habitué à une alimentation peu saine, Ousmane Dembélé est désormais encadré par un chef personnel qui le surveille à 100% dans son alimentation et l’aiderait ainsi à manger plus équilibré, histoire de revenir en pleine possession de ses moyens.

Peu importe ce que donnera l’aventure Dembélé au final, dans quelques années, mais Barcelone met tout en oeuvre pour qu’il se sente au mieux au sein de son nouveau club, alors qu’il a changé de dimension en très peu de temps. Il se dit même qu’en interne Lionel Messi serait convaincu du potentiel de son jeune équipier et espère le voir devenir une arme fatale au plus vite.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.