Celta Vigo-Barça 1-1, le Barça bute sur le Celta malgré le retour de Dembélé

1/8e de finale aller de la Coupe du Roi
Celta Vigo-Barcelone : 1-1
Buts :
Sisto (31e) ; A. José (15e)

105 jours après après son dernier match disputé et une grave blessure contractée, Ousmane Dembélé est réapparu ce jeudi sur un terrain de football. Remis de son souci physique, l’ailier français a disputé les 20 dernières minutes de la rencontre du Barça contre le Celta en 8es de finale aller de la Coupe du Roi. Une entrée en douceur qu’il n’a pas pu célébrer par un succès. Lui et ses coéquipiers ont dû se contenter d’un nul.

Les plans des grands clubs européens pour le mercato

Dembélé a été incorporé par Ernesto Valverde à la 72e minute. D’entrée, l’ancien rennais a cherché à se mettre en évidence en multipliant les appels. Il a été souvent servi, mais il n’a pas pu utiliser le ballon à bon escient. Un peu de déchet que l’on mettra volontairement sur le compte d’un manque de compétition, voire d’une certaine crispation. L’international tricolore a tout de même réussi à se créer une occasion de but. À la 78e minute, son tir à ras de terre et dans un angle ferme a été repoussé par le gardien. Huit minutes plus tard, il avait aussi une attaque à exploiter, mais manquant de soutien il n’a pas pu aller au bout.

L’article continue ci-dessous

La rentrée de Dembelé, même si elle n’a pas été époustouflante, éclipsera certainement ce match qui aura été d’un niveau moyen. Avec une équipe largement remaniée, le leader de la Liga ne s’est montré que peu dangereux. Pourtant, le but d’Arnaiz José dès la 15e minute sur un service d’André Gomes, avait bien lancé les visiteurs. Finalement, après cette réalisation, seul Sergi Roberto est parvenu à faire parcourir un semblant de frayeur dans la défense galicienne avec un tir sur la transversale (62e) et une reprise passée tout près du cadre (91e).

Côté Celta, on pourra nourrir des regrets à l’issue de cette empoignade. L’équipe de Juan Carlo Unzué avait les moyens de remporter ce match. L’égalisation du Danois Sisto, sur une reprise en force après un tir d’Iago Aspas sur la transversale, est survenue au cœur d’un temps fort des locaux. Et en seconde période, Vigo a continué à se projeter vers l’avant dans l’espoir de remporter la mise. À la 74e minute, le Turc Emre Mor a manqué d’un rien de tromper Jesper Cillessen et d’offrir à son équipe un troisième succès de suite face à la formation catalane.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *