Cazorla de retour en sélection d’Espagne

Épargné par les blessures à Villarreal, Santi Cazorla a été rappelé par Luis Enrique en sélection d’Espagne pour les éliminatoires de l’Euro 2020 contre les Îles Féroé et la Suède les 7 et 10 juin prochains. Une première depuis novembre 2015.

Énorme surprise dans la liste de Luis Enrique ce vendredi : Santi Cazorla va signer son grand retour avec l’équipe d’Espagne ces prochaines semaines. Le milieu de Villarreal a été convoqué par son sélectionneur en vue des matchs qualificatifs pour l’Euro 2020 contre les Îles Féroé (7 juin) puis la Suède (10 juin).

Fin du calvaire pour Cazorla… et Isco

Miné par une blessure tenace à la cheville, et absent des terrains de football entre octobre 2016 et juin 2018, Santi Cazorla a quitté Arsenal pour Villarreal, son club formateur, en fin de saison passée. A 34 ans, le pari n’était que de rejouer au football et de reprendre du plaisir avec son corps.

C’est plus que réussi : avec quatre buts et dix passes décisives en Liga, celui qui a aussi atteint les quarts de finale de Ligue Europa retrouvera donc la Selección, plus côtoyée depuis novembre 2015 et une rencontre amicale face à l’Angleterre contre laquelle il avait inscrit un but. Il prétend désormais à la 79e sélection de sa carrière (14 buts).

A 34 ans, il est par ailleurs le joueur le plus âgé de la liste de Luis Enrique, absent pour raisons familiales lors de l’annonce officiel des 23 hommes retenus. (27 ans), meilleur joueur espagnol lors du Mondial-2018, effectue un retour logique avec la « Roja » après une longue période d’éclipse au Real Madrid, qui a pris fin en mars avec le retour sur le banc de Zinédine Zidane.