Betis-Barça 0-5, le Barça poursuit sa balade

Au sommet du championnat espagnol, les coéquipiers de Leo Messi pouvaient ce dimanche soir accroître leur avance sur l’Atlético Madrid, accroché par Gérone samedi (1-1). Au coup de sifflet initial, les Catalans, invaincus cette saison en Liga, totalisaient huit unités d’avance.

Une avance qui s’est étendue ce soir après ce match face au Betis. Pourtant, le club andalou a longtemps résisté aux assauts catalans. Le Betis a même fait mieux, dominant le début de match avec un gros pressing et beaucoup d’intensité dans les duels. Si le Barça a mieux terminé la première période, aucune équipe n’a su faire la différence avant le repos.

L’article continue ci-dessous

Comme un symbole, c’est un ancien du FC Séville qui a ouvert le score face au club rival du Betis. En effet, à l’heure de jeu, Ivan Rakitic glisse le cuir sous Adan après un service de Suarez dans le dos de la défense locale. Il s’agit du premier but de Rakitic en Liga cette saison, mais son 5e face au Betis, la cible favorite du milieu croate. Le Barça ne compte cependant pas en rester là. Messi doublera la mise 4 minutes plus tard, quand il profite d’un alignement très aléatoire de la défense adverse pour inscrire son 18e but de la saison sur un service de Busquets.

Luis Suarez ajoutera de l’ampleur au succès des siens. C’est d’ailleurs le septième match de rang que l’ancien joueur de Liverpool inscrit un but, lui qui porte son total saisonnier à 14 réalisations. El Pistolero réussit une reprise victorieuse sur un service de Rakitic après une action initiée par Messi qui a conservé le cuir avant de décaler le Croate pour le 0-3.

En difficulté en début de match, le Barça est transfiguré depuis son ouverture du score et le Betis est tout simplement dépassé par les évènements face à un adversaire très réaliste. D’autant que Messi ajoutera un 4e but à dix minutes du terme en dribblant deux défenseurs et en marquant dans la foulée tranquillement face à Adan. Suarez parachèvera le succès des siens avec un doublé personnel en toute fin de match. 0-5, score final, le Barça accroit son avance en tête de la Liga grâce à un réalisme étonnant et à des performances individuelles toujours détonnantes.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *