Benzema et Ronaldo offrent la victoire au Real Madrid face à Grenade (2-0)

Au terme d’un match maîtrisé, le Real Madrid s’empare provisoirement de la première place de la Liga. Cristiano Ronaldo, qui présentait son Ballon d’Or s’est illustré.
Samedi, 25 Jan 2014 16:54
21e journée de La Liga
Real Madrid-Grenade : 2-0
Buts : Ronaldo (57e), Benzema (74e)
image
Avec ce succès, sur Grenade (2-0) le Real Madrid met donc la pression sur le Barça et l’Atlético en comptant deux points d’avance. Les Merengue n’ont pas eu à forcer leur talent dans un match à sens unique. Moribond il y a encore quelques semaines et relégué à six points de ses grands rivaux du Barça de la 10e à la 14e journée, le Real Madrid prend provisoirement seul la tête de la Liga. Certes, ce n’est que provisoirement, en attendant les résultats des Blaugrana et des voisins de l’Atlético Madrid, qui ne jouent que dimanche.

Bernabeu célèbre Ronaldo et son Ballon d’Or
image

Ce match était aussi, l’occasion pour Bernabeu de célébrer son nouveau Ballon d’Or. Depuis le 13 janvier, date de remise du Ballon d’Or, le Real Madrid a disputé tous ces matches à l’extérieur (Osasuna, Betis, Espanyol). La réception de Grenade a permis aux socios du Real Madrid de fêter comme il se doit Cristiano Ronaldo et son Ballon d’Or comme il se doit. Les tribunes de Santiago Bernabeu se sont parées d’or pour célébrer le Ballon d’Or empoché par son joueur star, Cristiano Ronaldo. Le Portugais a posé avec son trophée et ses coéquipiers avant le coup d’envoi. La fête aurait été encore plus belle si Ronado avait son concrétisé son occasion juste avant la pause. Cristiano Ronaldo réussit une superbe retournée dans les six mètres après un centre de Modric depuis la droite. Roberto s’interpose de manière quasi-miraculeuse alors que la frappe filait sous la barre (47e).

En deuxième période, le club merengue a fait plus preuve de réalisme et de justesse dans les derniers gestes et Ronaldo trouve cette fois-ci la faille. Modric sollicite le Portugais dos au jeu dans la surface de réparation, plein axe. Le Ballon d’or se retourne à 14 mètres et débloque la situation après une feinte, d’un tir croisé du pied gauche (57e) ! Roberto est battu ! C’est mérité et logique tant la domination madrilène s’intensifiait depuis la reprise. C’est le 40e but du Portugais cette saison, le 22e en championnat. Benzema fait ensuite le break à la 74e minute de jeu. Sur le côté gauche, Marcelo sollicite le une-deux avec Ronaldo qui lui remet parfaitement dans la course. Le Brésilien donne ensuite une offrande à Benzema qui conclut du plat du pied gauche !!! C’est le 11e but en Liga cette saison pour Karim Benzema. Le Real Madrid s’est ensuite contenté de gérer tranquillement sa fin de match tout en continuant d’attaquer. Lors de la prochaine journée, le Real Madrid s’attend à un déplacement difficile sur la pelouse de Bilbao (4e). Grenade recevra le Celta Vigo (13e). In Goal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *