Barcelone, Valverde : « Ousmane Dembélé est prêt à jouer »

Attraction majeure du mercato estival du FC Barcelone, Ousmane Dembélé, non sélectionné par Didier Deschamps en équipe de France, pourrait faire ses débuts avec sa nouvelle équipe dès ce week-end lors du derby contre l’Espanyol Barcelone. Remplaçant de Neymar, parti au Paris Saint-Germain, l’ancien du Borussia Dortmund aura la lourde tâche de faire oublier le Brésilien.

Zidane : « Je ne veux pas d’une Liga sans le FC Barcelone »

« Ousmane Dembélé est arrivé en bonne forme et a montré de bonnes choses lors de ces premiers jours ici. Les premiers jours, on ressentait sa période d’inactivité, le changement de dimension en arrivant ici, et le fait d’être le centre de l’attention tous les jours. Petit à petit on le voit s’améliorer, être plus à l’aise. Et si il s’est préparer pour jouer dès le prochain match, je pense que oui, chaque jour il est de mieux en mieux. Être titulaire dans le derby ? Si je l’ai prévu ou non, je ne vais pas le dire. Je n’ai aucune idée de ceux qui seront titulaire contre l’Espanyol », a déclaré Ernesto Valverde en conférence de presse.

L’entraîneur du FC Barcelone a été intérrogé sur les deux autres membres de son trio d’attaque : « Le Ballon d’Or pour Messi ? Oui, Messi est déjà le meilleur joueur du monde pour nous et pour beaucoup de personnes. Quel plan va-t-il suivre ? Et qu’est ce que ça changerait qu’il gagne un Ballon d’Or de plus ou de moins. Je n’ai pas pu parler avec Luis Suarez. Nous savons qu’il est bien parce qu’il a joué avec sa sélection. Face à Alaves, j’ai hésité à l’inscrire sur la feuille de match mais j’ai finalement renoncé parce que je pense qu’il lui manquait quelques jours de récupération ».

Enfin, il n’a aucun doute quant à la prolongation d’Andrés Iniesta avec le FC Barcelone dans les prochaines semaines : « Iniesta fait partie du patrimoine du club. Il se sent bien, je crois qu’il est heureux et qu’il a l’intention de jouer et de réussir plein de choses avec ce club, pas seulement cette année, durant longtemps. Je n’ai aucun doute sur la prolongation d’Iniesta, ils trouveront un accord ».

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *