Barcelone très intéressé par Frenkie De Jong, jeune milieu de l’Ajax Amsterdam

Si la Coupe du Monde approche à grands pas, le FC Barcelone se concentre avant tout sur une intersaison qui s’annonce mouvementée avec un mercato à suivre, notamment aux rayons des arrivées. Parmi les pistes avancées pour les Blaugrana, celle de Frenkie De Jong, jeune milieu de l’Ajax Amsterdam.

Révélée par Goal il y a quelques jours, l’information a été confirmée par AS ce lundi. La direction catalane a bien pris des renseignements auprès de ses homologues néerlandais afin de voir si l’opération était possible pour cet été.

De Jong oui, De Ligt non ?

La blessure de Carles Aleñà (qui sera intégré à l’équipe première la saison prochaine) a avancé ces discussions car le Barça envisageait premièrement de recruter De Jong mais aussi De Ligt, le défenseur central de 18 ans suivi par les plus grosses écuries européennes.

L'article continue ci-dessous

De Ligt, De Jong

Cependant le prix de De Ligt est beaucoup trop élevé par rapport à ce que voulait négocier initialement le Barça, obligeant la direction à se concentrer dans un premier temps sur De Jong, moins cher selon le prix fixé par l’Ajax.

En 26 apparitions cette saison toutes compétitions confondues, le milieu passé par Willem II chez les jeunes a marqué un seul but et délivré neuf passes décisives dont huit en Eredivise.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.