Barcelone – Sergio Garcia nie des insultes racistes envers Samuel Umtiti

Alors que Gérard Piqué a une nouvelle fois été un acteur prépondérant lors du derby catalan dimanche, un autre épisode pourrait ternir l’image du football ibérique et en particulier l’Espanyol Barcelone. Sergio Garcia est ainsi dans le viseur de la Ligue pour des insultes racistes envers Samuel Umtiti.

Seedorf nouvel entraîneur de La Corogne

Le joueur de son côté, assure avoir été « clair » avec son adversaire, estimant ainsi qu’il n’avait rien à se reprocher. Sur les réseaux sociaux, l’attaquant du club catalan a donné sa version des faits tout en se défendant d’être raciste, en citant son entourage.

« Je n’avais nullement l’intention d’être raciste, vous savez tous que ma femme est d’origine gitane et j’ai grandi dans un quartier avec toutes les races du monde. Mon beau-frère, avec qui j’ai une solide amitié, est aussi afro-américain et, dans la tension du jeu, il y a beaucoup de choses qui devraient rester sur le terrain. » Reste à savoir si les instances du football espagnol s’arrêteront à cette version ou iront plus loin, dans l’éventualité d’une sanction.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *