Barcelone – Piqué sanctionné pour sa célébration face à l’Espanyol ?

Gerard Piqué sera-t-il sanctionné pour sa célébration lors du derby de Barcelone ? C’est ce que croit savoir la Cadena Cope. Selon le média espagnol, le défenseur central du FC Barcelone serait dans le viseur du comité de compétition de la Liga qui pourrait le sanctionner pour une durée comprise entre un et trois matches.

Heynckes : « Le Real Madrid a beaucoup plus d’expérience que le PSG ! »

Le président de la Liga, Javier Tebas est lui aussi monté au créneau pour dénoncer l’attitude de Piqué : « Le geste de Gerard Piqué est très regrettable, a-t-il estimé dans les propos relayés par Sport ce mardi. L’autre jour, je disais que c’était regrettable, maintenant c’est très regrettable. Le Comité décidera si le geste mérite une sanction. Le règlement donne la possibilité de considérer certaines célébrations de but comme une provocation. Il faut éviter certains gestes parce qu’il y a des manières de célébrer un but plus appropriées que d’autres. »

Gerard Piqué avait célébré son but lors du derby face à l’Espanyol Barcelone en mettant son index devant sa bouche, afin de demander au public de se taire. Une célébration qui lui a valu chants hostiles et sifflets le week-end dernier. Actuellement blessé, il est d’ores et déjà forfait pour la réception de Valence pour le compte de la 23e journée de Liga.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.