Barcelone – Ernesto Valverde : « Un beau match à jouer » contre Chelsea

À l’annonce de tirage au sort, les supporters barcelonais ont dû se souvenir de plusieurs rencontres mémorables intervenues en Ligue des champions ces dernières années face aux blues. Ronaldinho, Iniesta, Essien, Ramires… Autant d’épisodes marquants face à la formation anglaise qui font que ces retrouvailles auront une saveur particulière.

Fin 2017 les équipes ont bien changé et Ernesto Valverde le sait, ce sera complique de venir à bout des Blues en 180 minutes. « C’est un dur tirage pour nous quand on voit le standing de l’adversaire. Nous savions que ce ne serait pas facile. Il y avait de grandes équipes dans ce chapeau et nous avons hérité d’une équipe compliquée, le champion d’Angleterre en titre. Mais nous abordons aussi cette rencontre avec enthousiasme parce que c’est un beau match à jouer. Une confrontation compliquée mais attrayante pour tout le monde, pour les spectateurs, pour les joueurs. C’est motivant. »

L’ancien entraîneur de Bilbao s’attend ainsi à devoir manier une équipe compacte avec un duel tactique à venir avec Antonio Conte qui pourra aussi compter sur un secteur offensif séduisant. « Chelsea ? C’est une équipe solide, avec un schéma tactique très bien défini et rodé. Ils profitent bien de l’aspect très physique de la Premier League. Avec Morata, ils sont rapides en attaque et Hazard est très bon entre les lignes. »

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.