Barcelone – Ernesto Valverde « parvient à mettre tout le monde dans la même direction »

Le hasard fait bien les choses. Dans son groupe de Ligue des Champions, Ernesto Valverde, désormais à Barcelone, va retrouver mercredi l’une des équipes qu’il a entraîné dans le passé. Les Blaugrana reçoivent ainsi l’Olympiakos, la formation grecque que le coach de 53 ans a dirigé de 2010 à 2012.

Les records que Ronaldo peut encore battre

L’article continue ci-dessous

Parmi les joueurs qu’il a connu à Athènes, David Fuster avec qui, il a aussi travaillé du côté de Villarreal. Le joueur, désormais à 35 ans, nous a livré son impression sur la méthode d’Ernesto Valverde, actuel leader de la Liga mais aussi de la Ligue des Champions. « Il a montré à plusieurs reprises sa capacité à comprendre la lecture des rencontres. Quand j’étais à Villarreal, j’ai vu qu’il était un entraîneur avec beaucoup d’idées, il a une grande connaissance pour prendre les matchs en sa faveur. »

« Il rend tout très facile »

C’est également dans la gestion de son groupe que l’ancien coach de Bilbao fait ses preuves, où il arrive à former un vrai collectif. « Il a une grande capacité à gérer de grands egos et ce n’est pas facile. À l’Olympiakos nous étions des joueurs de treize nationalités différentes et combiner tout cela n’était pas facile. Il parvient à amener tout le monde dans la même direction. C’est la chose la plus difficile dans le football, et il rend tout très facile. »

L’ancien joueur de l’Olympiakos estime par ailleurs que Valverde parvient aussi à bonifier Messi. « Parce que le technicien influence. Il y a eu très peu de joueurs aussi spéciaux que Messi mais ils peuvent parfois avoir besoin d’une touche concrète pour pouvoir donner le maximum qu’ils ont et, dans ce sens, Ernesto sait très bien travailler. »

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *