Barcelone – Ernesto Valverde : « Il reste une trotte d’ici à la fin de la Liga »

Barcelone se déplacera à Madrid samedi prochain pour le Clasico avec onze points d’avance au classement. Un écart considérable même si les Merengue ont un match en plus à jouer, face à Leganes, en raison de la Coupe du Monde des Clubs remportée 1-0 face au Gremio Porto Alegre. En dominant facilement La Corogne sur le score de 4-0, Messi et les siens seront bien à l’abri du côté du Bernabeu.

Les trois choses à retenir d’OL-OM

Toujours invaincus cette saison, le Barça a trouvé le bon rythme en championnat même s’il y a encore une bonne marge de progression dans la totale maîtrise de ses rencontres. Néanmoins, Ernesto Valverde était amplement satisfait du contenu de son équipe. « Chaque fois que nous récupérions le ballon, nous pouvions créer le danger. Nous avons négocié ce match sérieusement, c’était important pour aborder le suivant avec de bonnes sensations, avec confiance. »

Pourtant Ernesto Valverde ne veut pas s’enflammer. Il sait que le résultat de samedi prochain peut avoir une certaine influence sur la suite du championnat. « Rien n’est définitif. Je sais que les gens regardent beaucoup l’écart avec le Real Madrid mais l’Atletico Madrid n’est qu’à six points. Et indépendamment de ce qui arrivera samedi, il reste une trotte d’ici à la fin de la Liga. Nous sommes bien placés et j’espère que ce sera un bon match. »

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.