Barcelone – Ernesto Valverde : « Gagner tous les titres possibles »

Malgré un déplacement jugé difficile à Valence pour se demi-finale retour de Coupe du Roi, Barcelone n’a pas tremblé à l’heure de valider son ticket pour la finale et rejoindre le FC Séville. Un match maîtrisé de bout en bout avec des réalisations de Coutinho, sa première sous ses nouvelles couleurs, et Rakitic.

Le Barça s’invite en finale

Ernesto Valverde avait évidemment le sourire en conférence de presse, avec l’objectif derrière d’enchaîner. Pour lui, c’est une nouvelle perspective qui s’ouvre en cette fin de saison avec la possibilité de rapporter beaucoup de trophées à son palmarès. « Nous avons atteint une finale et c’est l’opportunité de briguer un titre, en connaissant l’exigence d’un club comme le Barça, qui est de toujours gagner. Nous avons signé une belle trajectoire dans cette Coupe. Le Barça vient d’enchaîner beaucoup de finales, mais moi, c’est seulement ma deuxième finale et j’essaierai d’avoir plus de chance que la première (celle perdue avec Bilbao en 2015, NDLR.) »

L’entraîneur des Blaugrana ne dévie pas de ses objectifs initiaux : il veut voir son équipe triompher sur tous les tableaux. « Bien entendu, notre ambition est d’essayer de gagner tous les titres possibles. Pour l’instant, nous avons une première finale, celle de Coupe du Roi. Notre intention est de nous concentrer sur chaque compétition, jour après jour, en essayant d’obtenir de bons résultats à chaque match. Nous ne pouvons pas dévier de notre trajectoire et les joueurs sont focalisés là-dessus. »

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *