Barcelone – Ernesto Valverde donne des nouvelles rassurantes pour Ousmane Dembélé

Dans un match face à la Real Sociedad qui ne comptait pour rien, hormis un hommage colossal réservé à Andres Iniesta qui faisait ses adieux au Camp Nou après 22 années passées au Barça, une frayeur a concerné Ousmane Dembélé. En fin de première période, l’international français a été sévèrement taclé par Raul Navas et a dû laisser sa place peu de temps après le retour des vestiaires.

À moins d’un mois du début de la Coupe du Monde, le geste du défenseur basque est assez incompréhensible, tant il aurait pu priver le joueur formé au Stade Rennais de sa première Coupe du Monde, quatre jours après avoir été retenu dans la liste des 23 par Didier Deschamps.

Après le succès 1-0 des Blaugrana et la belle fête consacrée à Andres Iniesta, Ernesto Valverde a évoqué l’état de santé de Dembélé, estimant au passage qu’il ne fallait pas s’alarmer. « Il va passer des examens, j’ai la sensation que ce sera une forte entorse mais je ne suis pas médecin (…) Je dis ça parce que sa cheville s’est tordue sur l’action, mais nous verrons. Ma sensation est que ce ne sera rien de plus, seulement une frayeur, et cela aurait pu être beaucoup plus grave. »

Pour sa première saison en Catalogne, Ousmane Dembélé n’a pas pu montrer le talent observé en Allemagne à Dortmund la saison passée, en raison notamment de nombreux pépins physiques qui ont perturbé son adaptation au sein du Barça.

L'article continue ci-dessous

Malgré en 16 apparitions, il a su marquer trois buts et disitribué sept passes décisives, mettant ainsi à profit un temps de jeu peu conséquent. Hormis Varane, retenu pour la finale de la Ligue des champions avec le Real Madrid, le jeune ailier de 21 ans est attendu en dbéut de semaine à Clairefontaine pour le premier rassemblement des Bleus.

Ousmane Dembele FC Barcelona 21042018

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.