Barcelone – Clément Lenglet : « Je suis ici pour lutter afin de jouer »

Avec Malcom, Arthur et Arturo Vidal, Clément Lenglet est l’une des quatre recrues estivales de ce mercato 2018 pour le FC Barcelone. Doté d’une certaine notoriété en Espagne, l’ancien défenseur de Nancy a effectué ses premiers pas lors de la tournée américaine du club catalan avec trois matches contre Tottenham, l’AS Rome et l’AC Milan.

« C’est un jeu très différent à celui des autres équipes »

Satisfait de ses débuts, le joueur de 23 ans a évoqué pour Sport ce qui a changé depuis quelques semaines dans sa façon d’évoluer sur le terrain, à travers cette équipe du Barça. « C’est un jeu très différent à celui des autres équipes. Il y a beaucoup plus d’espaces dans notre dos et quand nous avons le ballon, il faut beaucoup réfléchir pour savoir d’où il vient et où il faut l’envoyer. C’est intéressant, parce que ça te fait beaucoup progresser, et en même temps c’est difficile. Mais je le savais déjà quand j’ai signé. » 

Justin Kluivert Clement Lenglet Barcelona Roma ICC 2018

L'article continue ci-dessous

Cependant la saison à venir s’annonce longue et compliquée pour Lenglet qui devra se faire une place dans la rotation des défenseurs centraux du Barça, alors que Samuel Umtiti et Gerard Piqué partent avec une longueur d’avance logique. « Umtiti, Piqué, Vermaelen, Mina, Marlon… Il y a beaucoup de joueur à notre position, mais je suis ici pour lutter pour jouer. Si je ne joue pas beaucoup, je regarderai mes coéquipiers pour apprendre parce qu’ils ont de l’expérience au top niveau et ça, ça aide aussi. »

Pour son premier match officiel sous les couleurs des Blaugrana, Lenglet fera face à un contexte particulier puisqu’il retrouvera le FC Séville en Supercoupe d’Espagne, l’équipe où il avait évolué pendant une saison et demi avant de rejoindre le Barça.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.