Barcelone – André Gomes : « Je me sens mal sur le terrain »

La remise en question chez un footballeur n’est jamais un exercice évident. Avec franchise et lucidité, André Gomes n’a pas hésité à réaliser son auto-critique dans la revue espagnole Panenka sur ses 18 premiers mois à Barcelone, lui qui n’a pas su poursuivre sur sa lancée après une expérience intéressante du côté de Valence.

Argentine – Dybala et Icardi absents de la liste

L’ancien joueur du Benfica évoque ainsi sans détour les aspects négatifs de ses prestations peu convaincantes au sein des Blaugrana. À côté des terrains, il semble avoir du mal à assumer auprès des supporters mais aussi de ses proches. « Ma vie est devenue très compliquée, je me suis totalement renfermé. La pression est énorme. Je me sens mal pendant les matches. Je n’ai que des idées noires, même pendant les entraînements. Mes équipiers me supportent mais les choses ne vont jamais dans mon sens. Plusieurs fois, j’ai eu peur de sortir de chez moi, de marcher dans la rue, tellement j’ai honte. »

« Je ne prends pas de plaisir »

Le mot de honte démontre bien ce que ressent André Gomes à l’heure d’effectuer son premier bilan, 18 mois après son arrivée à Barcelone. Même s’il n’est pas un cadre de l’équipe d’Ernesto Valverde, il compte tout de même 25 apparitions toutes compétitions confondues. « Les gens me disent que je joue avec le frein à main. Tout le monde est derrière moi, me dit que je suis capable de faire de grandes choses. Mais pourquoi je n’y arrive pas ? Je me sens mal sur le terrain. Je ne prends pas de plaisir. »

Let’s block ads! (Why?)

One thought on “Barcelone – André Gomes : « Je me sens mal sur le terrain »

  1. FALCO

    gomez est un grand joueur a qui on met trop de pression mais qui peut être ne sait pas comment repondre.peut être est-ce le poste qui ne lui plaît pas,ou les exigences des cadre qui en sont de trop.mais faudra en dicuté avec lui calmement.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.