Barça, Xavi : »Manchester City peut laisser tomber pour Messi »

Xavi, le milieu de terrain du Barça, a affirmé que Manchester City pouvait abandonner l’idée de recruter Lionel Messi.

Lionel Messi, qui a raté près de deux mois de compétition pour cause de blessure cette saison, a du mal à retrouver son meilleur niveau. De son côté, Barcelone a cédé sa place de leader en Liga au Real Madrid.

La superstar argentine a marqué 230 buts pour le club depuis ses débuts à l’âge de 17 ans, il y a 10 ans, mais n’est pas au meilleur de sa forme depuis quelques mois. Alors qu’ il doit s’adapter aux exigences tactiques de Tata Martino, certaines rumeurs affirment qu’il pourraient être tenté par un nouveau défi cet été.

Mais Xavi insiste que même pour une somme record, Barcelone ne vendra pas sa star.

« Bien sûr, il y aura toujours des histoires sur le meilleur joueur dans le monde et à mon avis le meilleur joueur de l’histoire – mais Manchester City et n’importe quelle autre équipe peuvent oublier l’idée de signer Messi », a confié Xavi à Goal.com

« Aucune somme ne fera l’affaire de Barcelone, et comme tout le monde le sait, il aime le club et a clairement fait savoir qu’il ne voulait jamais partir. »

Après avoir pris un avantage lors du Huitième de finale aller (2-0), le Barça doit finir le travail lors de la réception de Manchester City au Camp Nou ce mercredi.

« C’était un bon résultat à Manchester – mais on savait à la fin du match qu’il y aurait un manche retour – et tous les joueurs s’attendent à 90 minutes très difficiles. »

« Ils ont montré en Angleterre qu’ils peuvent marquer quatre ou cinq buts dans un match, donc nous devons respecter leur talent offensif et la capacité de leurs joueurs. »

« Nous sommes confiants  mais nous devons respecter cette excellente équipe et le travail n’est pas fini. »