Barça, Valverde : « Un autre marquage individuel sur Messi ? Nous ne savons pas ce qui va se passer »

Pablo Machin, l’entraîneur de Gérone, avait pris la décision de tenter un marquage individuel auprès de Lionel Messi, le 23 septembre dernier en Liga avec le jeune Pbalo Maffeo en charge de diminuer au maximum l’influence du numéro 10. Si le score avait été en faveur des catalans (0-3), la Pulga n’avait pas eu le même impact que d’habitude dans le jeu. « Il m’a demandé si j’étais prêté par City, et mon âge. Il est très humble. Nous avons parlé car je le marquais quasiment toute la partie. Il n’y a pas eu de mauvais comportement, rien de bizarre. C’est le meilleur joueur du monde, et si vous le lâchez à un moment, ça peut faire but », avait expliqué Maffeo.

Dans le quotidien d’un joueur blessé​

En conférence de presse, Ernesto Valverde a été sondé sur une possible récidive, samedi soir au Camp Nou. « On ne sait pas ce qui va arriver », a-t-il commentéEn tout cas, il croit que « Gérone n’a pas changé non plus, ils sont une équipe absolument reconnaissable qui essaie de vous intimider, ils ont le maintien en bonne voie, ils sont proches des positions européennes et ils sont très rapides. Gérone, comme Chelsea, a un système de jeu spécial, et beaucoup d’équipes s’adaptent pour jouer contre eux. « 

Valverde ne pense pas que les défenses à trois centraux soient forcément faciles à contourner. « Sur le terrain du Bétis, nous avons gagné 0-5 et si vous me posez des questions sur Chelsea, ils ont joué avec une ligne de cinq derrière et quatre autres très proches, je vous invite à passer entre Azpilicueta et Christensen … »

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.