Barça, Valverde revient sur le geste de Piqué

Le Barça a obtenu un nul de haute lutte dimanche en Liga sur le terrain de l’Espanyolsur un terrain détrempé. Questionné à ce sujet par les médias ibériques, Ernesto Valverde estime être satisfait de ce point inespéré face à un adversaire coriace en terres hostiles.

« Même s’il pleuvait, on pensait que le terrain tiendrait. Mais ensuite, on a vu que la pelouse n’allait pas tenir le coup et que le terrain devenait dangereux. Sur nos passes en défense, le ballon risquait de rester planté (dans une flaque) et nous causer des frayeurs et c’est pour cette raison que les choses se sont compliquées. Nous avons dû changer notre manière de jouer, allonger le jeu et mettre Paulinho devant pour jouer les ballons repoussés et les coups de pieds arrêtés. Et c’est comme ça que nous avons obtenu le nul. (…) Nous donnons beaucoup de valeur à ce match nul, parce qu’il a été difficile à obtenir, en raison de son scénario et parce que c’est un derby et nous ne voulions pas perdre », a dit le coach espagnol en conférence de presse au terme du match.

Valverde est aussi revenu sur le but de Piqué et sa manière d’intimer le silence au public de Cornella qui le sifflait : « Ce geste de Piqué, je veux le replacer dans le contexte de tout ce qu’il s’est passé cette semaine et la rivalité entre les deux clubs. Tous les supporters se montraient susceptibles dès qu’il touchait le ballon. (…) C’est Piqué qui a marqué, c’est comme ça, et cela nous a bien arrangé », a ajouté Valverde dans des propos relayés par l’AFP.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.