Barça, Valverde : « Profiter de la polyvalence de Coutinho »

Le Barça recevait Levante ce dimanche en Liga et le coach catalan a été convié au terme de la rencontre à évoquer l’apport potentiel de la nouvelle recrue Blaugrana Philippe Coutinho. Une rencontre que le Barça a remporté 3-0 avec un Ousmane Dembélé titulaire et un Messi qui fêtait sa 400e apparition en Liga.

Barça-Levante 3-0, le Barça sans forcer

« Coutinho est un joueur dont je pense qu’il peut nous apporter beaucoup. Il est en réussite face au but, il marque, il donne des passes décisives. Surtout, sur le plan offensif, c’est un joueur qui peut nous aider beaucoup dans la construction du jeu. Il peut jouer dans l’axe ou sur un côté, il a une certaine polyvalence dont nous pouvons profiter. Bien sûr, c’est une recrue importante. Cela fait un certain temps qu’on en parle même si moi je bottais souvent en touche sur le sujet. Il est arrivé et nous espérons l’aider, nous espérons qu’il nous aide et qu’il nous apporte beaucoup. Et qu’il aura beaucoup de chance parce que s’il est chanceux, cela voudra dire que les choses nous sourient à nous aussi », a estimé le coach du Barça en conférence de presse ce dimanche.

« Dembélé ? Je l’ai trouvé bon, tentant des dribbles avec cette vitesse et cette facilité à éliminer qui peut nous apporter beaucoup. Nous espérons qu’il pourra encore s’améliorer », a ajouté Valverde dans des propos relayés par l’AFP.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *