Barça, Valverde met en garde son équipe contre tout excès de confiance

Le Barça a remporté son quart de finale aller de la Ligue des Champions sans trop de peines face à la Roma. Vainqueurs 4 à 1, les Catalans ont un pied et quatre orteils dans le dernier carré de l’épreuve. La qualification semble donc être dans la poche. Malgré ça, Ernesto Valverde, l’entraineur, refuse de crier victoire avant l’heure. Pour lui, il y a encore un travail à finir. 

« Nous savons que c’est un choc. Pour le moment, nous avons rien gagné et la qualification doit encore être gagnée, a-t-il lâché en conférence de presse ce lundi. Il est vrai que nous avons un bon résultat, mais rien de plus. Nous ne devons pas jouer avec notre avantage, nous devons jouer comme si nous étions à 0-0″.

La dernière fois que le Barça s’est rendu en Italie pour un match à élimination directe de la C1, ça s’était très mal passé. C’était en avril dernier contre la Juventus (0-3). Même s’il n’était pas encore au poste, Valverde sait donc que la terre transalpine peut parfois être très hostile. « Un excès de confiance pourrait coûter très cher », a-t-il ajouté.

Avec un succès 3-0, la Roma renversera la vapeur. Ce score, la Louve l’a déjà accompli face à l’ogre blaugrana. C’était en février 2002, mais il s’agissait alors d’une rencontre et non un match couperet de deuxième partie de saison.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.