Barça, Valverde : « Messi ? Il nous surprend encore »

Samedi soir, le Barça s’est amusé face à Gérone (6-1) au Camp Nou en disposant facilement de son adversaire grâce à des réalisations de Suarez (3), Messi (2) et Coutinho. Après la rencontre, Ernesto Valverde a eu des mots forts par rapport à la prestation du numéro 10. 

Que reste-t-il de la rivalité entre le PSG et l’OM ?​

L’article continue ci-dessous

« C’est difficile de s’habituer à ce genre de choses. On a toujours l’impression qu’il a déjà tout fait et puis d’un coup, il nous surprend encore, comme sur son coup franc. Cela a l’air facile mais cela ne l’est pas. C’est un joueur qui prend ses responsabilités« , a expliqué le technicien au micro de Movistar +. Lionel Messi est devenu le meilleur passeur de l’histoire de la Liga avec 148 passes décisives. Il est aussi le meilleur buteur de l’histoire de la Liga avec 371 buts. 

Cette rencontre a aussi montré que deux joueurs pouvaient faire la différence dans un registre de déséquilibre, et cela pourrait être un atout à prendre en compte dans le cas d’Ousmane Dembélé, notamment dans l’optique du match retour face à Chelsea en Ligue des champions. « Ce sont deux joueurs qui peuvent beaucoup nous aider, avec des profils différents. Coutinho peut davantage jouer dans l’axe, il est à l’aise techniquement, et Dembélé est plus un ailier qui recherche la profondeur. C’est un joueur très jeune qui a connu beaucoup de problèmes de blessures cette saison et qui n’a pas eu la période d’adaptation qu’il aurait dû avoir. Maintenant, nous sommes entrés dans la période la plus importante de la saison », a exprimé Valverde. 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.