Barça, Valverde : « Il faut laisser Messi respirer »

Après le succès du Barça contre Valence en demi-finale aller de la Coupe du Roi jeudi soir (1-0), Ernesto Valverde s’est montré plutôt serein en conférence de presse, parlant notamment du besoin de faire reposer Lionel Messi qui assume la charge de mener toutes les offensives. 

Manchester City – Alan Pardew sous le charme d’Aymeric Laporte​

Le résultat assez minimal : « Chaque entraîneur le voit de son point de vue. Nous avons travaillé pour marquer plus de buts. Nous avons dominé le match mais ils avaient un plan, c’était de laisser la confrontation ouverte. Ils ont eu des absences importantes, ils ont bien défendu. Nous n’avons pas été en mesure de prendre un plus grand avantage. »

Des changements à prévoir contre l’Espanyol :« Nous avons beaucoup de matches ce mois-ci et cela montre l’effet du temps car il n’y a pratiquement pas d’espace entre un match et un autre. Nous sommes vendredi et le match est dimanche, il y aura des changements à faire dans ces deux matches. On devra voir comment les joueurs seront demain. »

L’article continue ci-dessous

Seulement 51 000 spectateurs au Camp Nou : « Je ne sais pas ce que l’on peut faire de plus. Je suppose que l’heure n’aide pas non plus. C’est l’hiver et nous essayons de faire de notre mieux pour qu’ils en profitent. »

Avis sur Messi : « Chaque fois qu’il a la balle, nous espérons qu’il va faire quelque chose. Il faut le laisser respirer un peu. Le voir est un spectacle. »

Valence défend bien contre le Barça : « C’est qu’ils travaillent très bien. Ils défendent vraiment bien. Je ne sais pas si c’est la meilleure équipe (au niveau de la défense, ndlr). Nous n’avons pas eu d’occasions évidentes mais c’est une équipe qui a de bons joueurs et qui a rendu la tâche difficile ici. Ce sera pareil à Mestalla »

Let’s block ads! (Why?)

2 thoughts on “Barça, Valverde : « Il faut laisser Messi respirer »

  1. amiens

    et pourtant avec le real ils ont été écrasé bel et bien le score et tout quoi, donc ce n est pas une équipe réellement difficile à mener la preuve que le real l a écrasé dans son stade alors arretez de fire n importe quoi à moins que ils jouent un seul match et puis contre le barca. et en plus le dimanche ils vont encore rencontrer l athelti ce qui n est pas facile encore, ils vont perdre la deuxieme et la troiseme place sans doute et possible meme la cionqiuieme ces copnnards qui jouent un seul match aller vous faire foutre

    Reply
  2. el pepita dit alli

    arrêter d dire n’importe quoi,les merengues les ont ecrasés car ils n’avaient pas peur d’eux ce qui est tout à fait contraire pour le barça, la preuve c’est la possession blaugrana. svp valverde coutinho doit jouer 90 min face aux voisins!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.