Barça, Valverde explique le positionnement de Dembelé

Après plus de trois mois d’absence, Ousmane Dembelé a effectué ce jeudi son retour à la compétition. Le Français est apparu lors des dernières minutes de la rencontre de Coupe, opposant le Barça au Celta. Et il l’a fait dans un rôle inhabituel d’avant-centre. Un changement de position décidé par Ernesto Valverde.

Avec Dembelé, le Barça bute sur le Celta

L’article continue ci-dessous

Après la rencontre, Ernesto Valverde a expliqué pourquoi il a fait jouer le Français à ce poste. « C’était pour que Dembélé joue dans une position où il soit libéré des obligations défensives, qui étaient un peu stressantes à ce moment-là du match », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « quand on sait que c’était le premier match de ce joueur après près de quatre mois sans jouer, je préférais qu’il soit dans une position où il puisse retrouver petit à petit le jeu ».

Dembelé n’a pas vraiment pu tirer son épingle de jeu lors de ce match de reprise. Mais Valverde ne lui en tient pas rigueur. Bien au contraire, il s’est montré indulgent en lâchant : « Il faut tenir compte que le rythme d’un match entier face à une équipe de première division, pour Ousmane, aurait été excessif ».

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.