Barça, Valverde évoque « les immenses qualités » de Dembélé

Ernesto Valverde, l’entraîneur du FC Barcelone, lauréat 2-0 de Bilbao samedi soir lors de la 29e journée de Liga, s’est exprimé au terme de la rencontre, tressant des louanges à l’un de ses joueurs, l’ailier français Ousmane Dembélé.

« C’est un joueur qui a des qualités immenses, je pense qu’il a encore beaucoup de marge de progression. Il vient d’un autre football et ici il est conditionné par notre manière de jouer, le positionnement de Leo (Messi) ou Luis (Suarez) qui le contraignent à jouer davantage comme un milieu et il doit s’habituer. Mais il a franchi des paliers importants ces dernières semaines », a analysé le coach du Barça.

« En première période, nous avons eu plus d’intensité dans nos relances, plus de détermination pour aller de l’avant, mais en seconde l’adversaire est monté d’un cran en terme de pressing et cela a été plus difficile pour nous. Nous avons un peu levé le pied, inconsciemment. (…) En première période nous avons été brillants, en seconde période nous avons été solides, parce que nous avons cessé d’être brillants », a dit le coach catalan.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.