Barça, Valverde : « Dembélé n’est pas prêt »

L’ancien joueur du Borussia Dortmund a participé à une partie de la session collective avec le groupe ce samedi trois semaines après sa blessure au muscle semi-tendineux de la cuisse gauche. Mais le chemin de la guérison complète comporte encore quelques jalons selon son entraîneur, qui tempère l’enthousiasme ambiant autour d’un retour précoce de son ailier.

« Il a effectué une partie (de la séance) avec le groupe et la semaine prochaine il s’intègrera petit à petit. Nous verrons quand il sera disponible (…) Bien sûr, il n’est pas prêt à jouer dès maintenant. Nous essaierons d’être prudents avec lui, de la même manière que nous l’avions été lorsqu’il se rétablissait de sa précédente blessure. Nous allons essayer de le relancer petit à petit. Il a connu une petite rechute et nous allons veiller à ce que cela ne se reproduise pas« , a précisé Valverde en conférence de presse ce samedi.

Le Barça aura prochainement un gros rendez-vous à négocier en 8e de finale de Ligue des champions contre Chelsea (20 février, 14 mars) avec un Ousmane Dembélé certainement au top de ses capacités d’ici là.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.