Barça, Valverde : « Dembélé et Coutinho ont fait des progrès »

Le Barça a atomisé Gérone samedi soir au Camp Nou (6-1). Une démonstration de force à laquelle ont pris notamment part Philippe Coutinho et Ousmane Démbélé, les deux joueurs les plus chers de l’histoire du club. Le duo a été plutôt convaincant, et leur entraineur n’a pas manqué de le féliciter après la partie.

Les 4 fantastiques du Barça répondent présent

« On disait la dernière fois que des joueurs se devaient de nous aider et ils le font, s’est réjoui l’entraineur blaugrana. Deux joueurs avec des caractéristiques différentes. Dembélé comme un ailier, avec plus de vivacité, et Coutinho en jouant au milieu de terrain et avec l’espace pour frapper de loin. Je pense qu’ils progressent étape par étape ». 

Lors de sa dissection d’après-match, Valverde a aussi reconnu que le travail de ces deux joueurs ne se limite pas à une contribution en phase offensive, y compris face à des équipes modestes telles que Gérone : « On leur demande d’attaquer et, sur le plan défensif, qu’ils travaillent avec le reste de l’équipe. Ils ont fait un vrai pas en avant aujourd’hui ». 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.