Barça, Sergi Roberto : « Je me souviendrai toute ma vie du but contre le PSG »

En mars dernier, Sergi Roberto est devenu le héros d’un soir – avec Neymar – en inscrivant le dernier but de l’inoubliable renversement de situation du FC Barcelone contre le PSG (6-1), en huitièmes de finale retour de Ligue des champions.

Barça, Valverde : « Messi répond toujours »

Une soirée que le joueur du Barça gardera toujours en mémoire. « Quand je suis entré sur le terrain, on menait 3-1 mais il nous fallait encore trois buts pour décrocher la qualification et je savais que cela serait très difficile », a expliqué le milieu de terrain dans des propos retranscrits sur le site de l’UEFA. « Mais au moment où je suis rentré, je me suis dit que c’était le moment idéal pour commencer cette remontée. On en a marqué un très vite, puis deux, et on savait qu’on était tout proche de l’exploit. Dans les dernières secondes, Neymar centre (il sourit) et j’ai tout donné pour atteindre ce ballon. Je l’ai touché… Et il a fini au fond des filets ! Je me souviendrai toute ma vie de ce moment. C’est pour vivre ce genre d’instants que nous jouons au football ».

Loué pour sa polyvalence – il peut jouer en défense ou au milieu – Sergi Roberto a aussi rendu hommage à son club formateur. « Vous savez, je suis au Barça depuis un bon nombre d’années. J’y suis arrivé à 14 ans, et dès le premier jour, on m’a appris comment jouer pour le Barça. Le style de jeu de club est unique. L’idée est de construire de toujours avoir le contrôle du ballon, de passer la balle du gardien au but adverse. Il faut toujours être en possession du ballon. C’est très important, car quand vous intégrez l’équipe première, c’est là que vous réalisez que vous apprenez le système de jeu en place depuis plusieurs années ». 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *