Barça-Real Murcia 5-0, le Barça s’offre une manita

1/16e de finale de la Coupe du Roi
Barça-Real Murcia : 5-0
Buts :
Alcacer (16e), Piqué (56e), Vidal (60e), D. Suarez (74e), José (79e)

Tout en laissant la plupart de ses cadres au repos, le Barça a offert une démonstration, ce mercredi lors de la seconde manche de son 16e de finale de Coupe contre Murcia. À Nou Camp, et malgré l’avantage déjà assuré à l’aller, les hommes d’Ernesto Valverde ont régalé avec cinq buts marqués et aucun encaissé. Une prestation qui contraste avec celle livrée la veille par le Real Madrid.

L’article continue ci-dessous

Il y a sept ans, Barcelone infligeait une manita au Real

Le festival barcelonais a commencé au sortir du premier quart d’heure de jeu avec un but de Paco Alcacer. L’ancien valencien profitait d’un mauvais renvoi de la défense adverse pour ouvrir le score. Cela faisait 1-0 et ce maigre avance est resté de mise jusqu’à la 56e minute. Moment choisi par Gérard Piqué pour doubler la mise. Monté aux avant-postes, le capitaine reprenait avec un succès un centre à ras de terre d’Aleix Vidal. Il laissait ensuite sa place sur le terrain avec le sentiment du devoir accompli.

Passeur sur ce but, Vidal s’est ensuite transformé en buteur. Rarement aligné par Valverde lors des matches importants, l’ancien sévillan a démontré qu’il pouvait également rendre de bons services à son équipe. Sa reprise de la tête, sur un service de Semedo, était un modèle du genre (60e). Un autre ex-sévillan s’est ensuite illustré en la personne de Denis Suarez. Ce dernier scorait le quatrième but, avant de laisser au jeune Arnaiz José le soin de ponctuer la marque. Déjà buteur à l’aller, le milieu de terrain trouvait la faille d’une jolie frappe à l’entrée de la surface. 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.