Barça – Real Madrid 2-2, le Barça reste invaincu après un Clasico houleux face au Real Madrid

Le Barça, déjà champion, recevait un Real Madrid dont le seul espoir de titre cette saison reste une finale de Ligue des champions à disputer contre Liverpool et qui n’avait rien à tirer de cette rencontre sinon la perspective de briser le record d’invincibilité catalan, soigneusement entretenu depuis le début de la saison.

Une perspective peu réjouissante pour les locaux, qui ont donc décidé d’attaquer d’emblée. Dès la 4e minute, Messi lance Suarez en  profondeur sur le flanc droit du rectangle merengue, pour une frappe croisée de l’ancien joueur de Liverpool que Navas repousse en corner. Si le corner ne donnera rien pour les Catalans, le ton est donné dans cette rencontre. C’est bien le Barça qui ouvrira d’ailleurs la marque à la dixième minute. Bien mis en orbite sur le flanc droit, Sergi Roberto centre au second poteau pour la reprise directe de Luis Suarez. Keylor Navas n’a rien pu faire et le Real est déjà mené.

Mais Madrid égalisera au quart d’heure de jeu grâce à son buteur providentiel. Alimenté sur le flanc gauche, Cristiano Ronaldo sert Toni Kroos. Ce dernier centre au second poteau pour la remise de Karim Benzema du crâne vers un CR7 qui peut pousser le ballon au fond pour égaliser pour les visiteurs. Des visiteurs qui se verront offrir un gros avantage dans le temps additionnel de la première période avec l’expulsion de Sergi Roberto. Le défenseur blaugrana s’accroche avec Marcelo à l’entrée du rectangle catalan et donne un coup au visage du joueur brésilien. M. Hernandez Hernandez n’hésite pas une seconde et le prie de quitter le pré.

Gareth Bale Barcelona Real Madrid

La pause est atteinte sur ces entrefaites et dans la confusion la plus totale. La seconde période, que l’on pouvait imaginer avantageuse pour le Real Madrid vu sa supériorité numérique, débute pourtant par un but de Messi. Servi par Suarez à l’entrée de la surface, le virtuose catalan se joue de son garde du corps d’un crochet extérieur et trouve le chemin des filets d’un tir du gauche sur lequel Navas ne peut intervenir pour le 2-1.

Le Real égalisera à 20 minutes de la fin, quand Marco Asensio effectue une jolie passe rasante pour Bale qui marque avec une frappe disposant de beaucoup d’effet pour remettre les deux équipes à égalité. Puis, à 15 minutes du terme, Asensio alimente Marcelo dans la surface catalane qui est clairement fauché par Alba, mais l’arbitre ne bronche pas dans ce match à haute tension. Une tension qui ira crescendo notamment quand le Real continuera à jouer alors que Suarez était à terre (5e).

L’article continue ci-dessous

Madrid domine d’ailleurs, mais le Barça bouge encore. À dix minutes du terme, Messi enroule d’ailleurs une tentative du gauche qui passe juste à côté du poteau opposé des cages merengue. Mais plus rien ne sera amrqué dans cette rencontre et le Barça reste invaincu en Liga. La mauvaise nouvelle pour le Real Madrid, c’est la blessure à la cheville de Cristiano Ronaldo, remplacé à la pause.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.