Barça-Real : La dernière fois Messi était remplaçant pour un Clasico

Convoqué dans le groupe pour la demi-finale aller de Coupe du Roi contre le Real Madrid ce mercredi soir (21h) malgré sa blessure, Lionel Messi pourrait débuter le match sur le banc. Voir l’Argentin remplaçant au coup d’envoi d’un Clasico serait une première depuis novembre 2015. Une situation qui ne s’est produite qu’à deux reprises dans la carrière de l’Argentin, la première remontant à novembre 2004, une époque où il n’était pas un titulaire en puissance sous le maillot Blaugrana.

Depuis, l’international argentin a manqué trois Clasicos sur blessure en tout et pour tout en 14 ans, dont le dernier le 28 octobre dernier pour une fracture au bras. Ce qui n’a pas empêché les Catalans de l’emporter largement (5-1). Le Real Madrid est même le club que Lionel Messi a le plus affronté dans sa carrière : 38 matches (17 victoires, 9 nuls, 12 défaites) pour 26 buts inscrits.

Lionel Messi Barcelona CNY 2018-19

L'article continue ci-dessous

Le 21 novembre 2015, Barcelone s’impose largement au Bernabeu avec sa star sur le banc (4-0). Le trio d’attaque est composé ce soir-là de Neymar (1 but), Luis Suarez (doublé) et de Sergi Roberto. Lionel Messi entre à la 56e minute à la place de Rakitic, alors que le score est déjà de 3-0.

Depuis, le génie argentin a participé à l’intégralité de chaque Clasico, à l’exception donc de celui de championnat d’octobre 2018. Plutôt coutumier du fait – Messi a récemment été laissé au repos contre Leganès en championnat puis à Séville en coupe, déjà – Ernesto Valverde pourrait toutefois être tenté de le laisser souffler ce mercredi, au vu du calendrier chargé qui attend les Blaugrana dans les prochaines semaines.

Après le Real ce mercredi soir, Barcelone se déplacera à Bilbao dimanche en Liga (20h45), avec en ligne de mire plusieurs rendez-vous décisifs : le huitième de finale aller de Ligue des champions à Lyon le 19 février (21h), avant de retrouver deux fois les Madrilènes en quelques jours au Bernabeu : le 27 février en demi-finale retour (21h) et le 2 mars en championnat (20h45).

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.