Pour Hector Enrique, Messi ne sera jamais Maradona !

Ancien coéquipier de Diego Maradona, Hector Enrique a estimé que Lionel Messi n’atteindra jamais le niveau d’El Pibe de Oro.

C’est un sempiternel débat en Argentine. Et malgré le degré de popularité de Lionel Messi à travers le monde, il ne tourne toujours pas en faveur du quadruple Ballon d’Or. Un ancien coéquipier de Diego Maradona a en effet été interrogé sur les deux stars. Pour Hector Enrique, le joueur du Barça n’arrivera jamais à la hauteur de celui que l’on appelait El Pibe de Oro.

« Messi n’a rien à voir avec Maradona. J’aime Messi et j’espère que mon enfant jouera à un pour cent comme lui, mais Maradona est unique », a lâché l’ancien Champion du monde. « Leur caractère sur le terrain est différent. Diego transmettait sa confiance à ses coéquipiers, cela se reflétait sur nous. Nous ne nous mettions pas à jouer comme lui, mais nous avions son tempérament. Messi a sa personnalité, mais elle n’est pas aussi marquée que celle de Maradona », a poursuivi l’ex-joueur de l’Albiceleste à Continental.