Barça, Messi va avoir son parc d’attraction !

Même Cristiano Ronaldo n’a pas encore eu cet honneur. Lionel Messi va faire l’objet d’un parc à thème à son effigie d’ici deux ans. Le parc en question ouvrira en 2020 dans la ville chinoise de Nanjing.

Mbappé : « La pression, j’adore ça »

Le projet, dirigé par Mediapro Exhibitions en association avec LMM (Leo Messi Management) et financé par Phoenix U-Art. Ce projet était initialement planifié pour donner le jour à un musée, mais il laissera finalement place à ce parc beaucoup plus attrayant pour les fans de la superstar, nombreux en Chine.

Présent jeudi à Barcelone, le chef des expositions de Mediapro, David Xirau, a exposé le projet. « Ce sera un hommage au football, pas un espace pour l’auto-promotion. En Chine, le football augmente à un rythme exponentiel, encouragé par les autorités. Nanjing est une capitale du football ici. C’est un projet à l’échelle de la Chine, très important. Le site sera d’environ 80.000 mètres carrés. Il sera lié à Shanghai et nous attendons de 4 à 5 millions de visiteurs par an, dont la grande majorité sera des touristes chinois. Il devrait fonctionner en 2020. Le projet coûtera 170 millions d’euros ainsi que les investissements urbains. « 
 

Let’s block ads! (Why?)