Barça, Messi : « Le football doit me payer sa dette »

Leo Messi veut que le football lui « paie sa dette » contractée lors du Mondial 2014 au Brésil, après la finale perdue contre l’Allemagne. Son sélectionneur, Jorge Sampaoli avait déclaré : « le football doit une Coupe du Monde à Messi », lors de la qualification (laborieuse) de l’Argentine pour la Coupe du monde 2018. L’intéressé est d’accord.

Real Madrid, Xabi Alonso dévoile le plan anti-Messi de Mourinho

« Oui, j’ai entendu Sampaoli. Et il me l’a aussi dit en personne. Ce que j’en pense ? Eh bien, j’espère que le football me paiera sa dette ! », a expliqué Messi sur le site de la FIFA mercredi. Le virutose du Barça estime par ailleurs que la cicatrice née de l’échec de sa nation au Brésil en 2014 est encore vivace : « Je ne sais pas si elle guérira un jour. Je crois que je vais vivre avec, qu’elle ne disparaîtra jamais. Je garde de la Coupe du Monde un souvenir à la fois magnifique et très amer en raison du résultat final et de la façon dont les choses se sont passées. Ça restera gravé à jamais ».

Cette déception durable mise à part, Messi, 30 ans, est très épanoui dans sa carrière actuelle : « Je suis très heureux que ce soit sur le plan personnel, puisque je vais devenir père pour la troisième fois, ou au niveau footballistique. Je dirais que je suis heureux aussi bien sûr qu’en dehors du terrain, je suis très content de ce à quoi ressemble ma vie à mon âge », estime-t-il.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.