Barça, Mascherano : « On est plus grand que le Real »

À quelques heures du Clasico, Javier Mascherano, le milieu argentin du Barça, a mis du l’huile sur le feu en déclarant que son club était plus grand que le Real Madrid.

Le Clasico entre le Real Madrid et le Barça ne se joue que dimanche (à 21h) mais les hostilités ont déjà été lancées. De chaque côté, on se charge de lancer des piques susceptibles de faire monter encore la tension en vue du Jour J. Chez les Blaugrana, le milieu argentin Javier Mascherano vient de monter au créneau en déclarant que malgré les quatre points d’écart qui séparent les deux équipes au classement, les Catalans étaient toujours supérieurs aux Madrilènes. Un avis que lui et ses partenaires sont déterminés à prouver à travers les actes.

« J’espère que Ronaldo ne sera pas dans un grand jour »

« On ne doit pas simplement le dire, mais aussi le démontrer sur le terrain, a-t-il déclaré dans une interview exclusive à Goal Espagne. Et pour le montrer on se doit d’aller à Madrid et de gagner là-bas. Ce sont les actes qui comptent et on verra si on est capable de le faire ou pas. Si le Real est leader c’est qu’il y a une raison et c’est à nous de montrer notre meilleur visage. Pour nous, c’est comme une finale ». L’équipe de Tata Martino est donc confiante avant ce rendez-vous capital. Et elle peut l’être à plus d’un titre vu qu’elle reste sur un succès convaincant glané à l’aller au Nou Camp (2-1), le 26 octobre dernier.

La confrontation entre les deux plus grands espagnols sera l’occasion de revoir une nouvelle fois Lionel Messi et Cristiano Ronaldo face à face. Mascherano espère bien sûr que c’est son coéquipier qui sera le plus en vue dimanche, mais il reconnait que le Ballon d’Or 2013 est en mesure de leur poser beaucoup de problèmes. « Cristiano est un joueur extraordinaire. C’est pourquoi il a été élu meilleur joueur du monde, a confié l’ancien sociétaire de Liverpool. Il peut marquer à n’importe quel moment. Il est bourré de qualités et c’est difficile de le neutraliser. J’espère simplement que dimanche il ne sera pas dans un grand très jour ». Pour information, quand Cristiano Ronaldo a marqué lors d’un Clasico, le Real Madrid ne s’est jamais incliné.