Barça-Levante 3-0, le Barça sans forcer

Pour la 400e en Liga de Leo Messi, le Barça a commencé sa deuxième partie de saison de Liga comme il avait fini la première : avec un succès. Levante se rendait au Camp Nou et pour le recevoir, Ousmane Dembélé était enfin titulaire en championnat.

Coutinho renforce officiellement le Barça

Mais malgré la présence du Français, le Barça s’en est de nouveau remis à la connexion Alba-Messi, qui était encore à l’honneur pour l’ouverture du score dès la 12e minute.  Le latéral espagnol et l’attaquant argentin combinent bien et Messi peut armer une jolie demi-volée qui rebondit sur le poteau avant d’entrer dans les cages des visiteurs pour une première altération du tableau de marque.

Le plan de jeu de Levante, qui consistait à attendre le Barça et opérer en contres et sur coups de pieds arrêtés, s’effondre, mais les visiteurs ne se laissent pas démonter pour autant et jouent leurs chances à fond. Mais ça ne suffit pas face au jeu léché des locaux, qui doublent la mise dès la 38e minute par l’entremise de Luis Suarez consécutivement à un bel enchaînement collectif. Mascherano déploie Sergi Roberto sur le flanc droit  et le latéral catalan réalise une jolie remise pour Suarez dans l’axe. La volée du droit après contrôle du cuir de l’Uruguayen est à montrer dans les écoles de football et permet surtout au Barça de faire le break peu avant le repos.

Le Barça continue de dérouler dans le second acte, et en face Levante joue avec ses moyens, même si ce n’est guère suffisant face à la très précise machine catalane. Vers l’heure de jeu, Remeseiro trouve Moore sur la droite,ce dernier tente sa chance du droit, Ter Stegen est vigilant et repousse du pied. Le Barça rétorque par plusieurs opportunités comme celle de Suarez à la 72e minute, mais l’Uruguayen ne parvient pas à faire fructifier la domination jamais démentie des hommes de Valverde. Paulinho, lui, y parviendra. Le prolifique milieu du Barça portera le score à 3-0 dans le temps additionnel, histoire de donner plus d’ampleur au succès des siens.

L’article continue ci-dessous

3-0, c’est le score final. Le Barça s’impose donc sans forcer son talent et garde sa confortable avance en tête de la Liga. Philippe Coutinho, dernière incorporation du club Blaugrana, n’en a certainement pas raté une miette. En face, Levante s’est bien battu. Mais ce soir, il y avait au moins deux classes d’écart avec l’équipe locale.

 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *