Barça, Laporta : « Leo est un mélange de Cruyff et Maradona, mais c’est Messi »

Pour Joan Laporta, Lionel Messi occupe une place singulière dans l’histoire du football.

Joan Laporta, l’ancien président du Barça, a accordé un entretien au Guardian. Dans celui-ci, il est revenu sur le cas de Lionel Messi notamment, avouant que le numéro 10 aurait pu rejoindre l’Inter Milan par le passé. 

La MSN ou l’ADN du Barça, que doit faire Valverde ?

« En 2006, l’Inter a fait une offre pour Messi. ils étaient prêts à payer la clause de 150 millions d’euros, c’est pourquoi on l’a alors augmenté à 250, mais j’étais toujours tranquille grâce à ma relation avec son père, Jorge. Je lui ai dit qu’ils devront payer la clause parce que je ne vais pas le vendre. il sera heureux ici, vous obtiendrez la gloire. il n’y aura que des gains financiers. Votre fils est destiné à être le plus le plus grand dans l’histoire et l’équipe va l’aider. Cela se passera bien », a commenté Laporta. 
 

Toujours au sujet de Messi, Laporta a jugé la place dans l’histoire du natif de Rosario. « Je suis très cruyffista, mais ce que Leo fait, c’est le meilleur de l’histoire. J’en ai parlé avec Johan et il a également dit cela. Son football est agréable et efficace. Pour moi, les meilleurs de l’histoire sont Cruyff, Maradona et Messi. Leo est un mélange de Cruyff et Maradona, mais c’est Leo Messi. »

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *