Barça, Iniesta veut un « dialogue » entre ceux qui gouvernent

L’Espagne traverse actuellement une grande crise en raison du conflit généré par la question de l’indépendance de la Catalogne. Un sujet sensible sur lequel très peu de footballeurs s’étaient exprimés jusque-là. Gerard Piqué l’a fait il y a quelques jours, et ce jeudi c’est Andres Iniesta, son partenaire au Barça, qui lui a emboité le pas.

Piqué insulté par des supporters espagnols

Le talentueux milieu de terrain blaugrana s’est gardé d’exprimer sa position concernant le débat qui déchire l’Espagne. En revanche, il a parlé de la violence que cette crise a provoquée et aussi de la nécessité qu’a chacun à mettre de l’eau dans son vin : « je suis sûr d’une chose, avant que nous fassions davantage de dégâts : nous avons besoin que ceux qui nous gouvernent dialoguent les uns avec les autres. Faites-le pour nous, car nous méritons de vivre en paix ».

Iniesta a livré son message via Facebook. C’est la première fois qu’il évoque un problème extra-sportif, et il assure que ça sera aussi la dernière. « Je n’ai jamais pris la parole publiquement sur des situations aussi complexes qui suscitent des sentiments aussi divers et je ne le ferai plus jamais, mais la situation est exceptionnelle », a-t-il précisé. 

Let’s block ads! (Why?)