Barça-Getafe 0-0, Getafe freine le Barça

Liga – 23e journée

Barça-Getafe : 0-0

Cette rencontre marquait la première titularisation de Yerry Mina au poste de défenseur central. Le Colombien était associé à Lucas Digne. Samuel Umtiti est suspendu et Thomas Vermaelen blessé alors que Gérard piqué, qui se remet lui aussi d’une blessure, était dans le groupe.

Newcastle-Man United 1-0, Man United chute à Newcastle

Et face à une équipe en quête d’entrée dans le top 10, le confortable leader de la Liga n’a pas su faire fructifier son ahurissant taux de possession de balle à hauteur de 84% pour marquer en première période. Le Barça a beaucoup joué verticalement, sans mettre de vitesse dan son jeu face à une formation de Getafe solidaire derrière et capable de fulgurances en contre. Comme à 5 minutes de la fin du premier acte, quand Angel Rodriguez se défait du marquage de Mina pour tenter sa chance, oubliant toutefois de cadrer.

Cette première période assez morne a pourtant failli accourcher d’un but (44e minute) quand Luis Suarez croit avoir marqué suite à un coup franc signé Messi côté droit à 30 mètres. Mais si la volée de l’Uruguayen fait bel et bien mouche avec l’aide du poteau, ce dernier était hors-jeu sur l’action et le constat d’impuissance se vérifiait pour le Barça avec un tableau de marque inaltéré au repos.

L’article continue ci-dessous

La phsyionomie de la rencontre ne change guère au retour des vestiaires avec un atelier d’attaque-défense en bonne et due forme. Le Barça tentera de forcer la décision à l’heure du jeu quand Rakitic alimente Coutinho côté gauche aux abords du rectangle des visiteurs. Ce dernier se met sur son pied droit et enroule une tentative que Guaita parvient à détourner en corner. Getafe rétorque forcément par un contre sur lequel Gaku manque de profiter d’une glissade de Ter Stegen. Puis, sur un corner des visiteurs, Antunes reprend de volée, du gauche, sans prendre le soin de la cadrer.

À 15 minutes du terme, Dembélé frappe un corner côté droit. Yerry Mina reprend de la tête mais manque le cadre pour pas grand chose. La nouvelle recrue de Getafe, Mathieu Flamini, entrera en jeu pour renforcer l’entrejeu du club de la banlieue de Madrid à dix minutes du terme. Mais c’est surtout Guaita qui brille pour les visiteurs, lui qui repoussera une double occasion de Messi (80e). Dans le temps additionnel, Guaita se signale de nouveau sur une tête de Suarez en claquant en corner la tentative d’El Pistolero. Mais rien ne sera marqué dans cette rencontre et ce Barça à la défense remaniée se contentera de ce point face à une vaillante équipe de Getafe.

 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.