Barça, Fabregas : « Le Real est plus fort avec Bale »

Avec Gareth Bale « le Real a plus de puissance et une meilleure force de frappe » estime le milieu du Barça Cesc Fabregas.

Le Barça défie le Real ce soir lors d’un Clasico de Liga alléchant. Cesc Fabregas a été convié par Marca à évoquer le rival merengue. Pour lui, le Barça n’a pas de recette miracle pour battre le Real : « Nous savons comment jouent Xabi, Bale, Benzema, Cristiano… Rien n’est nouveau. Nous les voyons tous les jours et nous nous les connaissons très bien. Nous ne changerons pas de notre côté. Mais nous devons être courageux, je veux voir une équipe qui cherche l’attaque, la possession… ». L’ancien Gunner affirme que le Clasico est un « choc décisif, très important » et estime que le Barça a ses chances : « On a vu pas mal de Clasicos où l’équipe qui arrive dans de moins bonnes dispositions l’emporte. Nous sommes très motivés par la Liga. Nous devons trouver une solution collective, car individuellement, ils gagnent sur le plan physique. C’est l’une des choses que nous devons améliorer. »

Avec Gareth Bale « le Real a plus de puissance et une meilleure force de frappe » selon Fabregas : « Il apporte beaucoup à l’équipe, c’est une bonne recrue ». Fabregas affirme que les joueurs du Barça ne sont « pas affectés par le questionnement sur l’avenir de Tata Martino » et évoque également Neymar : « Il est très jeune , nous devons l’aider. Il ya très peu de joueurs qui ont réussi à son âge, peut-être Messi, Cristiano à Manchester… ». Pep Guardiola a récemment affirmé qu’il était parti du Barça car il ne pouvait plus motiver l’équipe : « Je n’ai pas vu ses déclarations. Je peux seulement dire que ce groupe a toujours été motivé. Nous avons toujours voulu gagner. Sinon, il aurait été impossible de réaliser 100 points en Liga l’année suivante. Sans motivation, c’est impossible. Et maintenant, nous sommes motivés et vivant dans les trois compétitions. Messi ? Il est comme d’habitude. C’est un joueur très intelligent, habile et fort physiquement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *