Barça-Eibar 3-0, Un Messi record offre la victoire au Barça

Le Barça n’a pas fait dans le détail ce dimanche contre Eibar en Liga. Dès la 20e minute, Coutinho combine avec Suarez qui rentre dans le rectangle adverse. El Pistolero parvient à ben cadrer dans le petit filet opposé malgré sa glissade au moment d’armer. Son 13e but de la saison en Liga pour bien lancer les siens.

Enrich, dont la tête a flairé le poteau de Ter Stegen auparavant, est un peu à l’image de son club d’Eibar. Dominé, il parvient à inquiéter un peu le géant catalan. Mais ce dernier ne compte pas en rester là. La seconde période tournera en effet largement à l’avantage des locaux. Notamment avec cette très belle action victorieuse à la 53e minute.

Après une combinaison entre Coutinho et Suarez à gauche, l’attaquant uruguayen alimente Messi dans la surface, côté gauche. Le prodige blaugrana élimine Ruben Pena rapidement et trompe Riesgo d’un tir croisé. Un but qui fait l’histoire. Car c’est le 17e de Messi en Liga cette saison et son 400e dans le championnat d’Espagne en tout.

L'article continue ci-dessous

Le Barça n’en a pas encore fini néanmoins. Vers l’heure de jeu, Sergi lance rapidement une touche en direction de Suarez. Ce dernier prend son temps avant de réaliser un exérieur du droit qui fait mouche. Barcelone s’envole.

Eibar essaie de réduire à un quart d’heure de la fin quand De Blasis profite d’un très bon centre signé Cote pour reprendre sa tête au premier poteau. Ter Stegen doit intervenir en deux temps. Le Barça gère cependant très bien son avance. Et à 5 minutes du terme, Messi est trop court sur un sevice légérement trop court de Dembélé. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Un petit pas pour le Barça, toujours leader de Liga, un record historique pour Messi.

.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.