Barça, Edmilson : « Mina ? Dans certains aspects, il me rappelle Lucio »

Après avoir bouclé l’arrivée de Philippe Coutinho samedi soir pour 160 millions d’euros, le FC Barcelone a annoncé ce jeudi matin l’arrivée de sa deuxième recrue en la personne de Yerry Mina. L’international colombien va s’engager pour cinq ans et demi, soit jusqu’en 2023, après que le club catalan et Palmeiras soient tombés d’accord pour un transfert à hauteur de 11,8 millions d’euros.

Suivez le mercato EN DIRECT !

Interrogé par Sport, l’ancien défenseur du FC Barcelone Edmilson a dressé un portrait élogieux de la nouvelle recrue catalane, aux airs de Lucio, l’ancien défenseur du Bayern Munich. « Mina a la vitesse et le physique. Au début, je pense qu’il va un peu souffrir parce que Barcelone joue avec une ligne défensive assez haute, ce qui est tout le contraire du football pratiqué au Brésil. J’ai vu beaucoup de ses matchs la saison dernière. C’est un joueur qui a impressionné beaucoup de monde surtout sur sa capacité à ressortir le ballon. Dans certains aspects, il me rappelle Lucio », a confié l’ancien Lyonnais.

« Il a le caractère et la personnalité pour s’imposer même s’il devra se montrer patient car il pourrait ne pas trop jouer au début », a ajouté Edmilson, également passé par Palmeiras.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.