Barça, Coutinho va bientôt libérer une place d’extracommunautaire

Arrivé à Barcelone cet hiver en provenance de Liverpool, Philippe Coutinho va bientôt libérer une place d’extracommunautaire. C’est le joueur lui-même qui l’a indiqué dans une interview accordée à Mundo Deportivo, annonçant qu’il allait bientôt obtenir la nationalité portugaise, par sa femme.

Harry Kane à l’heure de la confirmation

Pour le moment, Philippe Coutinho occupe l’une des trois places de joueurs extracommunautaires du FC Barcelone avec Paulinho et Yerry Mina, soit le maximum à ne pas dépasser, mais cela ne devrait donc pas durer et permettre au Barça d’avoir une place supplémentaire.

« Quand l’offre du Barça est arrivée, j’ai été très clair »

Dans la même interview, le Brésilien est revenu sur son départ de Liverpool l’hiver dernier et son transfert avorté au Barça quelques mois auparavant : « C’est seulement l’opportunité d’être ici qui m’a convaincu. Être ici vous donne l’opportunité de jouer avec les meilleurs et la possibilité de gagner des titres. (…) Quand l’offre du Barça est arrivée (l’été dernier, NDLR), j’ai été très clair avec tout le monde, parce que j’avais l’ambition de venir ici. En fin de compte, cela n’a pas pu se faire. (…) C’était dur, mais je dois aussi dire qu’à Liverpool j’ai passé de bons moments, les gens m’ont très bien traité, même si je n’ai pas eu l’opportunité de gagner un titre », a-t-il précisé selon les propos relayés par L’Equipe.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.