Barça, Coutinho pas forcément là pour remplacer Neymar

Le brésilien est annoncé au Barça pour remplacer Neymar. Cependant Coutinho pourrait être un titulaire en puissance au sein de l’effectif blaugrana.


Philippe Coutinho serait en partance pour le Barça. L’international brésilien viendrait en renfort au cas où Neymar serait transféré au Paris Saint-Germain. Cependant, les médias espagnols pensent que l’ailier de Liverpool pourrait très bien venir sans un départ de Neymar. 

Nelson Semedo : « Ronaldinho m’a influencé dans ma décision de rejoindre Barcelone »

Le départ de Neymar pour l’arrivée de Coutinho. Au premier abord tout semble logique, le remplacement serait du poste pour poste. De plus, les deux brésiliens ont un style de jeu similaire, rentrer dans l’axe pour frapper ou délivrer une passe décisive quand le latéral gauche passe, lui, dans leur dos. 

Cependant, Marca évoque un tout autre scénario. Le journal espagnol pense que Philippe Coutinho pourrait venir à Barcelone même si Neymar n’était pas transféré. Le joueur de Liverpool pourrait justement faire rester son coéquipier en séléction par son arrivée. Coutinho aurait sa place au milieu de terrain en tant que créateur. 

Une arrivée de Coutinho sans un départ de Neymar ne serait pas sans conséquence. Cela renforcerait la masse salariale et ajouterait de la concurrence au milieu du terrain, certains joueur devrait donc faire leurs valises. Marca évoque en premier le truc, Arda Turan, peu utilisé la saison passée. 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *