Barça-Celta Vigo 5-0, le Barça se balade

Face à une équipe qui pose souvent des problèmes au Barça notamment en championnat, le club catalan n’a rencontré aucune dificulté ce jeudi soir. Avec un Dembélé et un Lucas Digne sur le banc au coup de sifflet initial, Barcelone ouvre la marque dès le quart d’heure de jeu par l’entremise de Messi qui profite d’un énième service (en retrait) de Jordi Alba cette saison. Deux minutes plus tard (15e), la paire en or catalane remet ça.

Le latéral formé à La Masia combine bien avec le buteur argentin qui conclut de son pied gauche magique pour permettre aux locaux de déjà faire le break dans ce match. Mais la connexion Alba-Messi sera de nouveau mise à contribution à la demi-heure de jeu, à la différence que cette fois, les rôles sont inversés. La Pulga trouve Alba sur la gauche et ce dernier se jette alors pour devancer l’infortuné Alvarez et porter le score à 3-0. Un score qui évoluera à 4-0 même avant le repos, car Luis Suarez passera par là.

L’article continue ci-dessous

Le Pistolero uruguayen de Barcelone profite d’une passe peu inspirée et malhabile de Lobotka  pour son gardien après un bon pressing des attaquants catalans pour tromper facilement Alvarez. 4-0, le score au repos, face à des Galiciens qui n’auront pas cadré le moindre tir durant le premier acte et qui seront aussi peu productifs lors du second.

La seconde période sera d’ailleurs un long chemin de croix pour les visiteurs. Des visiteurs qui concéderont notamment un 5e but par le truchement d’Ivan Rakitic en fin de rencontre. Le milieu croate profite d’un corner bien botté par Ousmane Dembélé, entré en jeu en cours de rencontre, pour ajuster Alvarez alors qu’il était étrangement seul au coeur de la surface galicienne.

5-0, score final.Barcelone se qualifie sans forcer pour les quarts de finale de la Coupe du Roi en administrant une belle manita au Celta Vigo en ayant joué à 100% pendant les 30 premières minutes seulement. Les hommes d’Ernesto Valverde connaîtront leur prochain rival dans la compétition vendredi lors du tirage.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.