Barça, Bartomeu fait le bilan de 2017 : « Une année intense »

Les amoureux du FC Barcelone n’oublieront pas 2017. Du départ très commenté de Neymar au contexte politique local, le club catalan est passé par tous les états. Josep Maria Bartomeu n’a pas caché que cette année civile avait été délicate, mais il souhaite en tirer les bienfaits pour le club.

« Nous avons pris des décisions que les gens n’ont pas toujours comprises »

Lors du repas de fin d’année avec les médias, le dirigeant a ainsi prononcé discours. « Ça a été une année intense, d’un point de vue sportif et social », a-t-il expliqué dans des propos relayés par la presse espagnole. « Ces épisodes et difficultés que nous avons rencontrés, et il y en a eu beaucoup, nous ont aidés à nous améliorer et nous ont contraints à opérer des changements. Les adieux de Luis Enrique, l’arrivée de Valverde, les prolongations de Busi (Busquets), Leo (Messi), Andrés (Iniesta), le départ de Neymar ou le processus d’indépendance de la Catalogne qui a affecté le club ainsi que nous tous ». 

Le président du Barça a aussi déclaré qu’il comprennait la frustration des observateurs quant à certaines décisions prises. « Ce sont des épisodes complexes, difficiles, que nous avons su affronter de la meilleure manière possible », a poursuivi Bartomeu. « Nous avons pris des décisions que les gens n’ont pas toujours bien comprises. Mais elles ont toujours été prises dans l’intérêt du club et des socios ». Malgré tous les problèmes rencontrés, les socios du Barça peuvent se consoler avec la prolongation de certains joueurs clés, dont le plus important de tous : Lionel Messi. 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.