Barça-Athletic Bilbao 2-0, Messi et Alcacer buteurs, le Barça vainqueur face à Bilbao

Le Barça n’a pas eu à forcer son talent pour se défaire de l’Athletic Bilbao ce dimanche pour le compte de la 29e journée de Liga. Le club catalan a ouvert le score dès la 8e minute par un buteur assez inattendu, Paco Alcacer.

L’ancien joueur de Valence profite d’une action initiée par Messi, lequel décale Alba dans la surface basque. Le latéral gauche sert en retrait Paco Alcacer, qui marque sereinement du plat du pied droit. Quelques instants plus tard, on retrouve Alba, qui sur une montée rageuse sert Coutinho. L’ancien joueur de Liverpool tente une reprise de volée du gauche qui échoue sur la barre transversale.

Le Barça domine et n’a pas à forcer son talent face à des Basques limités et peu pugnaces. À la demie-heure de jeu, les locaux enfoncent le clou. Dembélé joue vite dans l’axe pour Messi, lequel réussit une frappe rasante du gauche qui accroche le petit filet intérieur de la cage des Leones. 5 minutes plus tard, Coutinho lobe Arrizabalaga pour sa deuxième transversale de l’après-midi. Mais le score n’évoluera plus au repos et le Barça ne mène « que » de deux buts face à une formation basque faisant quasiment de la figuration.

Le Barça, qui avait également trouvé le poteau sur une frappe de Paulinho suite à un festival de Dembélé en fin de première période, se met en pilote automatique lors du second acte. L’absence de velléités basques nuisant quelque peu au spectacle par ailleurs. L’entrée du meilleur buteur du club Aritz Aduriz ne changera pas grand chose à ce postulat. Suite à un centre de Garcia, l’attaquant basque place tout de même sa tête qui passe au-dessus du but de Ter Stegen à un quart d’heure de la fin. À deux minutes du terme, le tir croisé de Messi effleure le poteau opposé.

L’article continue ci-dessous

2-0 score final en faveur du leader catalan de la Liga et 36eme match sans défaite en championnat pour un Barça pétri de maîtrise face à une équipe de Bilbao très pusillanime.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.