Barça, Alba : »Cristiano Ronaldo est un monstre mais je préfère Messi »

Même s’il estime que l’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, est un « monstre », Jordi Alba a une préférence pour Lionel Messi.

Jordi Alba s’est exprimé en conférence de presse ce jeudi, à quelques jours du bouillant Clasico. Le Barça se déplace en effet au Santiago Bernabéu dimanche pour y disputer un match crucial.

Alba préfère le Real depuis Ancelotti

« J’aime beaucoup le Real depuis que Carlo Ancelotti en est devenu l’entraîneur. Madrid est une équipe très dangereuse en contre et nous devons être très prudents défensivement. Mais il ne faudra pas changer notre manière de jouer. Dans un Clasico, il n’y a pas de favori. Tout ce qui compte, c’est de gagner au Bernabeu. C’est une des équipes qui a le plus de qualité et ses joueurs peuvent marquer un but à tout moment, nous devons rester concentrer en attaque, comme en défense. Nous avons fait deux ou trois mauvaises séries  en championnat mais nous espérons faire le spectacle dimanche et jouer de notre mieux pour battre Madrid. »

Le joueur Catalan a également fait la comparaison entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. « Entre Messi et CR7, je choisirais Messi. Pas parce qu’il est mon coéquipier, parce que j’avais dit la même chose quand j’étais à Valence. Mais si je suis honnête, CR7 est un monstre. »

Le Barça s’est qualifié face à Manchester City pour les Quarts de finale de la Ligue des champions. Jordi Alba ne sait pas quel adversaire il souhaite rencontrer. « Je n’ai pas de préférences pour le tirage au sort de la Ligue des champions », a-t-il assuré. Et au sujet de Neymar ? « Il fait une grande saison, il a dû se remettre d’une blessure, mais il est bon et il va aider l’équipe. »