Avec la domination du Real Madrid en C1, Puyol pense que le Barça doit « réfléchir sur les priorités »

Le Real Madrid a de nouveau affirmé sa domination en Ligue des champions en s’imposant contre Liverpool samedi soir à Kiev (3-1), gagnant une troisième C1 consécutive avec un total de 13 à son palmarès.

Au micro de BeIn Sports, Zinedine Zidane est apparu très heureux : « Forcément que ce soir c’est un moment historique, trois fois d’affilée, c’est un truc de fou de vivre ça. Même si, quand on travaille fort avec une équipe comme ça, on se dit qu’on peut aller loin, mais trois d’affilée c’est un truc de fou. Il faut profiter du moment, ne penser à rien. Juste à ce qu’ont fait les joueurs tous ensemble ».

Carles Puyol, l’ancien joueur du Barça, qui a gagné 3 Ligue des champions avec le club catalan (2006, 2009, 2011), a invité le club catalan à mener une réflexion. « Félicitations aux madrilènes. 4 C1 en 5 ans avec l’un des meilleurs Barça de l’histoire… Nous devons réfléchir sur les priorités », a-t-il d’abord fait savoir, avant de préciser sa pensée par la suite.

« La Liga ne doit pas être jetée, mais la coupe doit être jouée par ceux qui ne jouent pas régulièrement, et être au sommet en Ligue des Champions. Cela dit, je pense que le Barça a connu une excellente saison. Visca Barca pour toujours. »

De façon assez globale, on peut se poser la question de comment le club catalan doit se sentir devant les sacres continus du Real Madrid en Europe. Lionel Messi lui-même avait fait savoir une chose assez marquante au micro de TyC sports : « Je ne suis pas en concurrence avec lui (Cristiano Ronaldo, ndlr). Cela me stimule de voir Madrid en finale de Ligue des Champions «  

Il y a une égalité en Ligue des champions durant l’ère Messi. Depuis que l’argentin fait partie de l’effectif professionnel (2005/06), le Barça et le Real Madrid ont obtenu le même nombre de Ligue des champions (4). 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.