Avant Barça-Roma, Eusebio Di Francesco attend « une attitude positive »

C’est avec des souvenirs pas forcément glorieux que la Roma va retrouver le Barça, en quarts de finale aller de la Ligue des champions, ce mercredi. Le club transalpin ne part pas favori pour cette rencontre mais depuis l’époque où la MSN faisait la loi, la donne a changé.

Le Barça d’Ernesto Valverde est devenu une équipe beaucoup plus pragmatique. Une force défensive qui est un autre atout, selon l’entraîneur de la Roma.

L’article continue ci-dessous

« À domicile cette saison en C1, ils n’ont encaissé qu’un seul but », a déclaré Eusebio Di Francesco en conférence de presse, dans des propos relayés par L’Equipe. « Même s’ils jouent très haut, ils n’ont quasiment jamais souffert. Mais nous devons avoir une attitude positive avec l’espoir de les embêter et de faire des dégâts. Nous avons mérité cette opportunité, pourquoi ne pas aller de l’avant avec un grand optimisme, et aussi avec joie ? ».

Le technicien attend de son équipe qu’elle mette toutes les conditions – physiques, techniques, psychologiques – pour faire un coup mercredi soir. « C’est une équipe très agressive qui essaie de récupérer le ballon dans la moitié de terrain adverse. Mais si on parvient à esquiver leur pressing, on peut créer le danger. Notre souhait, c’est de réussir quelque chose d’extraordinaire ».

Di Francesco n’y va pas par quatre chemins pour décrire le niveau du club catalan : « Nous affrontons peut-être l’équipe la plus forte du monde. C’est une grande fierté pour nous mais nous voulons continuer à rêver ».

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.